Attestation du sol
L’attestation du sol est un document légal, obligatoire et indispensable pour vendre un terrain ou un bien immobilier à Bruxelles ou pour céder une activité à risque à un autre exploitant.
L’attestation du sol est un document légal, obligatoire et indispensable pour vendre un terrain ou un bien immobilier à Bruxelles ou pour céder une activité à risque à un autre exploitant. L’attestation est payante (30 euros).
Vous pouvez obtenir une attestation du sol par différents moyens :
- Votre notaire en fait la demande via le formulaire électronique qui est mis à sa disposition par l’administration. C’est un moyen sûr et rapide. Vous ne devez pas transmettre de documents cadastraux, de formulaire de demande ou de preuve de paiement.
- Via la plate-forme IRISBOX : vous devez pour ce faire disposer d’un lecteur de carte d’identité électronique et installer le logiciel eID afin de pouvoir utiliser le lecteur eID.
- Via une lettre recommandée à Bruxelles Environnement en joignant une série de documents à votre demande (formulaire type, preuve de paiement, documents cadastraux).
L'attestation du sol est délivrée par Bruxelles Environnement-IBGE dans un délai de 20 jours à dater de la réception d'une demande recevable.
Pour en savoir plus : |
Actions sur le document